Astuce : faire un submix stéréo en amont de sa carte son

Pour ceux qui veulent faire des répèts un peu élaborées via NuCorder en termes de nombre de sources et de mix, sachant que pour l’instant NuCorder n’accepte en entrées que les entrées 1 et de 2 de la carte son de chaque musicien connecté (et n’a pas encore de réglage de pan par canal), vous pouvez utiliser la méthode suivante :

1. brancher toutes vos sources (micro chant, sampler, basse en direct, guitare électrique branchée un simulateur d’ampli/prise de son, ordinateur secondaire avec des backing tracks ou un VSTi, métronome …) dans une mixette ou n’importe quel appareil permettant de brancher plusieurs sources et de les mixer (gain, volume, pan …), et d’envoyer la sortie stéréo de cette "mixette"vers les entrées 1 et 2 de votre carte-son

2. mettre votre carte son en source stéréo dans la section « audio »:« réglages »:« canal » de NuCorder

Dans mon cas par exemple, j’ai 3 sources :

• source mono 1 : une guitare électrique branchée dans un pédalboard qui finit par une pédale de simulation de prise de son (Torpedo C.A.B)
  • source mono 2 : un micro chant/talkback
  • source stéréo : un lecteur mp3 qui contient des backing tracks (pistes de batterie isolée, morceaux entiers …) voire fait office de métronome

J’envoie ces 3 sources dans un enregistreur portable Zoom H6, qui accepte jusqu’à 6 entrées (sachant qu’il m’en faut 4 pour récupérer toutes les sources), et qui me permet de régler indépendamment le gain, le pan et le volume de mes 3 sources, puis j’envoie la sortie stéréo de ce zoom h6 vers les entrées 1 et 2 de ma carte-son, et j’ai donc ce submix du zoom h6 en entrée stéréo dans NuCorder.

Chaque musicien peut donc faire son propre submix de ses sources à lui, comme ça tous les membres qui sont dans la séance entendront un mix global qui sera la somme de ces submixes (Submix musicien 1 + submix musicien 2 + submix musicien 3, etc), avec les pans et volumes conservés.

1 Like

Génial Djab !

Ça c’est de la contribution !
C’est top car beaucoup de personnes se posent la question de pouvoir envoyer plusieurs choses et les controler !

:muscle::pray::ok_hand:t3:

1 Like