Aucune carte son n'apparaît en réglage

Sous Windows 10, après avoir démarré, la note passe en couleur orange. Je ne parviens pas à voir pourquoi.

Je vais dans l’option réglage. Ma carte son n’apparaît pas et je ne peux pas accéder aux cases.

Carte son utilisée : MOOER GE300 (multi effet guitare) qui fonctionne correctement sur ce PC (driver compatible ASIO).

Bonsoir Lionel,

Avez-vous bien suivi le tutoriel dans la page d’accueil ?
Avez-vous bien souscrit un abonnement bêta ? Et avez-vous bien installé l’application en mettant a jour dans l’onglet « audio/reglages »?

Enfin, avez-vous bien mis les drivers le firmware à jour de votre carte son?

Cordialement

Bonjour,

Je répondrais oui à toutes les questions.

Le driver de ma carte est le dernier disponible sur le site du constructeur.
Et je peux sans problème enregistrer ma guitare via cette carte sur mon PC.

Ne peut-il pas y avoir un problème de droit d’accès ou quelque chose proche ?
Comme tout est protégé sur l’écran Config Audio, je me demande si l’application NuCorder ne serait pas non autorisée à utiliser un préiphérique ou quelque chose comme ça.
J’ai cherché mais n’ai pas trouvé.

Ce ne serait pas à cause du browser car j’ai essayé NuCorder sur Firefox et Edge avec le même résultat.

Cdt

Bonjour Lionel,

je viens d’installer l’application et j’ai exactement le même problème.
carte son du PC : Realtek Semiconductor Corp.

Merci de votre aide.

Une petite information supplémentaire : lorsque j’ouvre le panneau de contrôle de la carte son, il est indiqué ASIO not active.

Malgré avoir été sur pas mal de forums, je n’ai trouvé aucune explication sur ce que ça signifie, ni d’information sur la possibilité d’activer cela.

Malgré tout, ma carte fonctionne sur le PC. J’ai fait un test d’enregistrement et ai regardé si le statut ASIO changeait pendant ce temps. Mais il restait inactif.

Pour le driver, il y a des réglages que je peux modifier (actuellement : taille de buffer à 512 samples, safe mode activé, format 2 channel 24 bits, sample rate 44100 Hz). Y aurait-il des réglages à modifier pour fonctionner avec NuCorder ?

En espérant trouver une solution.

Cdt

Je cherche désespérément la solution.

Je vois une nouvelle (?) option dans Audio : L’affichage de log. Celle-ci m’indique : AUDIO_DRIVER_NOT_STARTED

Quelqu’un aurait-il une idée pour que la carte soit vue ? Ou tout simplement cela veut-il dire que le driver de ma carte est incmompatible avec NuCorder ?

Bonsoir Lionel,

Vous dites que votre carte son est clockée en 44 100 Hz, mais le logiciel tourne normalement en 48 000 Hz.
Est-ce qu’il y a quelque chose qui pourrait vous apporter un élément de réponse là-dedans ?

1 Like

Merci pour cette réponse.

J’ai essayé sur Chrome, Firefox, Edge avec le même soucis.
Pour le fait que la carte son est clockée en 44 100 Hz, je ne sais pas ce que je peux faire.

Pas de solution donc pour l’instant hélas.

La nouvelle version semble avoir corrigé mon souci de reconnaissance de carte.
Cette fois les drivers apparaissent (ASIO4ALL et MOOER) et la double croche passe au vert.

Par contre, quand je veux faire un test j’ai un bruit strident et constant au lieu du son de ma guitare.

J’ai testé les deux drivers avec le même résultat.

De plus, j’ai pourtant désactivé le micro de mon PC et lorsque je suis en test je vois les vu mètres bouger lorsque je fais du bruit.

Quelqu’un aurait une idée ?

Bonjour

Que se passe t’il quand tu ouvres Asio4All hors ligne ?
Je crois que c’est un programme intermédiaire dans lequel tu indiques sur quel périphérique se connecter.
Perso j’y trouve ma carte son ainsi que les enceintes du PC.
Au départ celles ci étaient en vert.
J’ai cliqué sur ma carte son pour dire qu’Asio se « branche » sur celle ci.

Ca ne résous pas tout mais si cela te fait avancer…

On y croit…