Compatibilite x-live sur table x32

Bonjour, je suis nouvel utilisateur, je suis sous Mac et possède une table X32 avec la carte X-live,
je me suis inscrit il y a quelque jour et je n’arrive toujours pas a faire quoique ce soit…dans l’onglet audio je n’ai accès qu’a démarré ,debug et télécharger . Y a t il un problème de compatibilité de carte son ? sachant que j’ai refait plusieurs fois l’installation complète en suivant la procédure.
Merci

Bonjour

Je comprends qu’après avoir installé, il vous est impossible d’utiliser/activer le menu démarrer et voir la note de musique passer en couleur verte, c’est bien cela ?

Pouvez vous nous indiquer la version exacte de votre OS SVP ?

Etes vous certain que votre équipement fonctionne avec son driver indépendamment de NuCorder, par exemple pour l’avoir fait fonctionner avec un soft DAW (cubase, logic, ableton, …) ?

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
Je travaille sous macOS Monterey dernière version.
J’utilise ma x32 régulièrement en RAW avec le logiciel Ableton ou reason, et cela fonctionne (mais sans driver Nucorder)
Je ne comprends pas… Au pire des cas il faudra que j’investisse dans une petite carte sons mais c’est quand même dommage.

Bonjour Fab,

Thomas, un autre utilisateur à qui j’ai posé la question sur le sujet m’a demandé de poster ça, en espérant que ça puisse apporter des éléments de réponse :

"Bonjour à tous

J’ai fait l’expérience de l’utilisation des station 32 (x32 rack, x32, M32) avec Nucorder et c’est absolument génial.

En effet ces consoles sont des outils parfaits pour pouvoir faire des points de routing complexes dans les différents canaux de la carte audio de celle-ci.

Pour que ce soit possible il y a deux impératifs : être en firmware v4 et connecter la console à un ordinateur via RJ 45 (différent de l’usb de la carte audio) pour la commande de celle-ci via le softfare x32 edit.

En utilisation simple, les points de routing de la x32 se font par bac de 8, ce qui est très handicapant. Grâce à la v4, on peut profiter d’une matrice de patch ultra ouverte via les onglets user in et user out.

On peut ainsi patch en card 1/2 les entrées ou mix (c’est la que ça devient intéressant) que l’on veut.
On peut envoyer dans nucorder un mix d’élément qui rentre dans la console mais qui peuvent aussi être premixé dans un daw.

Faut se prendre un peu la tête mais une fois que c’est fluide c’est une arme de guerre."

Bonjour Francis, merci pour cette réponse et merci à Thomas…
Je vais essayer de décortiquer tout ça et reprendre les branchements utiliser X 32 édit en rj45. la version du firmware est la bonne donc tout cela devrait marcher. Je vous tiendrais informer.
Merci

Bonjour,
Apres plusieurs tentatives avec un raccordement RJ45 et USB comme décrit un peu plus haut dans la discussion, je n’ai toujours pas d’amélioration cela ne fonctionne pas.
Dans le NALS logs je finis par le texte suivant : Critical–Unable to start NALS
Sachant que l’ensemble de mon installation est à jour autant informatique que mixer carte sons (x32)
Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire de mon côté.
Merci de votre réponse.

Bonjour

Il semble que le driver ne peut pas être ouvert par NALS. Est ce que vous voyez bien le nom de votre console en tant que la carte son dans la page réglages audio qui vous permet de démarrer NALS ?

Bonjour, justement non je ne vois pas le driver X live dans L’onglet audio, rien ne se passe…

Vous n’auriez pas laisser une application en arrière plan utiliser le driver audio …

Non, je n’ai rien du tout qui tourne derrière!
Dans le menu audio je n’ai que démarrer, debug et télécharger.
La carte sons est bien prise en charge par mon Mac, mais ça ne va pas plus loin.