Gestion de la STEREO en ENTREE de NuCorder : Pan pour nos entrées 1(L)/2(R)

un truc qui manque beaucoup : Gestion de la STEREO en ENTREE de NuCorder : Pan pour nos entrées 1(L)/2®

Je m’explique : si je rentre un mix stéréo (ex : backing track stéréo, + guitare pannée à gauche, et chant panné au centre) dans les entrées 1 et 2 de ma carte-son (en passant par une mixette en amont), une fois dans NuCorder, ce mix passe en mono, ce qui est très dommage !

Bref on rentre un gauche droite dans NuCorder, mais tout est summé en mono au final, au lieu de rester en stéréo (gauche droite).

Je comprends bien que beaucoup de gens vont utiliser leurs 2 entrées comme des entrées mono (ex : une voix en 1, et une guitare en 2), MAIS ça serait cool de pouvoir panner nos 2 entrées, pour plus de flexibilité :

exemple 1 : mix stéréo entrant :
entrée 1 (L) : mix L : pan à L100
entrée 2 ® : mix R : pan à R100

exemple 2 : 2 sources mono entrantes :
entrée 1 (L) : guitare mono : pan à C (centre)
entrée 2 ® : voix mono : pan à C (centre)

https://ibb.co/F6zTXKT

Bon je m’auto-réponds suite à une indication de FrançoisNC (Francis Caste ?) sur la page https://www.nucorder.fr/studio/hall :

« Tu as bien testé de régler ta carte son sur « STEREO » dans le panneau AUDIO/REGLER? c’est censé envoyer IN 1 a gauche et IN 2 a droite. Mais il y a encore des choses à ajuster niveau routing. C’est la Beta, on y travaille »

Conclusions :

1. pour avoir un signal stéréo, il faut bien sûr se mettre sur « stereo » et pas sur « mono » quand on se règle sur NuCorder (dans « audio » : « régler » : « périphérique » : « canal » : « stéréo »)
    J’étais complètement passé à côté ! Je viens de retester en me mettant en stéréo et mon signal reste bien en stéréo

2. ceci étant dit, à terme avoir un réglage de pan sur les 2 canaux (qu’on soit en mono ou en stéréo) dont on dispose serait quand même très intéressant, pour placer ses sources dans la stéréo directement dans NuCorder (cf mon 1er post)

1 Like

Hello!

Oui c’est Francis Caste à l’appareil!

Cool pour la rectif! Ainsi que la suggestion sur les VSTi, on a bien besoin de retours !

Je te rejoins pour la possibilité de jouer sur les Pan. Il faut qu’on affine les réglages de routing pour permettre ce genre de possibilités.
Ca va se faire petit a petit, l’idée étant que la Beta fonctionne deja pour tous de facon « basique ».

Hesite pas a remonter ce qui te vient en tete.

Merci Djab

De rien !

Merci pour ton retour !

1 Like