Instrument Virtuel (VST) Mac OS/Nucorder

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire fonctionner ma batterie électronique via votre site. J’y parviens facilement avec Jammr votre « concurrent » qui prend en compte la virtualisation dans les réglages.

Batterie électronique reliée en USB/MIDI du module vers mon MacBook Pro.
-Sur Jammr je peux choisir entrée MIDI et choisir un instrument Virtuel cela fonctionne.
-Sur Nucorder je ne peux que choisir entre System défault/ In Casque/ In HP. Pas de son.

J’ai utiliser Logic X et configuré mes ports de sortie stéréo 1-2 sans changement. Pas moyen de faire fonctionner mon kit VDRUM.

Pour Illustrer mes propos.

!

Bonjour @DjouDjou,

Les VST ne sont malheureusement pas encore supportés par NuCorder. C’est sur notre liste des choses à faire, mais comme nous ne sommes pas nombreux nous devons faire des choix de priorité. :slight_smile:

Nous ne manquerons pas de prévenir dès que cette option sera disponible !

1 Like

Merci ! Je suivrai ça de près.

Nous Avons pensé à une solution avec les collègues du groupe pour la VST:

Il me semble que si j’utilise ma Rolland en midi via un premier ordinateur équipé avec Addictive Drums ou un autre logiciel de VST et que je récupère le son sortie casque de cette ordinateur vers une carte son externe, elle même relié à un autre ordinateur connecté à NuCorder, on à notre VST fonctionnelle…? Pas encore testé.

1 Like

2e piste à creuser : pour l’instant, NuCorder ne lit en entrée que le signal audio que tu branches sur les entrées 1 et 2 de ton interface, donc si tu utilises un VSTi qui est sur l’ordi auquel est branché ton interface, il « suffit » d’envoyer le son de ton VSTi vers une (ou 2 si tu veux conserver la stéréo) des sorties de ton interface, et réinjecter cette sortie vers les entrées physiques de ton interface.
Tu peux faire ça soit de façon physique (en branchant un câble depuis ta sortie vers ton entrée), soit de façon logicielle si ton interface le permet (exemple : fonction « loopback » sur le soft « totalmix » des interfaces RME).

Attention en revanche à la latence de tout ça (module -> interface -> VSTi -> sortie de l’interface -> entrée de l’interface).

Sinon il faut se passer du VSTi et utiliser le son (audio) du module directement (qui aura un son sûrement moins bon, mais une latence minimisée).

1 Like

Pour info, j’avais unpeu zappé le post mais depuis j’ai testé ma solution à deux ordi et ça fonctionne à la perfection sans aucune latence supplémentaire. Donc un ordi pour la VST et un pour l’interface audio avec nucorder :ok_hand:t2:

1 Like