NALS ne démarre pas

Bonjour!
Je viens de m’inscrire au site et j’ai (je suppose) bien suivi le processus pour installer l’appli NALS mais basiquement, rien ne se passe.
J’ai tenté en Debug mais rien non plus. Pas de message d’erreur ou de mouvement tout court.

Peut être mon vieil ordi en est il la cause : Windows 7, AMD A4 2 Core 8 Go de RAM
Normalement il tourne bien mais bon…

Si vous avez une solution je suis preneur!
Le système a l’air bien cool, j’aimerais bien le tester!

Cordialement,

Gui.

Salut Gui,

Pas de soucis on va regarder ça ensemble et voir comment on peut te dépanner avec les développeurs.

Peux-tu décrire exactement ce qu’il se passe et à quel moment?
Et si tu peux donner les logs qui apparaissent en faisant clic droit sur le logo qui apparait, quand tu lances l’application, dans le dock en bas dans Windows. (Si il apparait bien sur)

Francis

Hello donc,
Merci pour votre réponse!

Alors j’ai regardé de mon côté et j’ai compris que le problème venait d’une mauvaise manipulation de ma part.
En fait, en suivant les étapes d’installation, au moment de démarrer l’application, une fenêtre Windows intitulée « lancement de l’application » s’ouvre avec un chemin par défaut ou me demandant de choisir une application pour ouvrir le lien.
J’ai anticipé le problème (croyais-je) et j’ai pointé manuellement sur le fichier Nals.exe qui se trouve dans le dossier « Progame Files ».
J’ai également coché la case « se souvenir de mon choix pour les liens Nucorder ».
A ce moment, L’application tente de démarrer puis rien ne se passe, je n’obtiens aucun message d’erreur mais rien ne se passe.
Si je retente le démarrage, La fenêtre de choix « lancement de l’application » ne s’ouvre plus. Et je suis bloqué là sans savoir comment revenir en arrière.

J’espère être assez clair.

Merci pour votre aide.

Gui.

1 Like

Merci Gui,

Du coup le problème est résolu ? Tout fonctionne ?

Alors sur le moment du précédent message non, mais depuis oui.
Je viens de résoudre le problème en faisant une reinstall de mon navigateur.

Ca fonctionne à présent!

Merci!

Wonderful ! Enjoy
:+1:t2: