Pas de son en retour pour un musicos

Bonjour ,
Bon pour l’instant j’ai laissé tombé le problème d’enregistrement (cf. mon message d’il y a 2 jours), et avec le pianiste du groupe , on essaie dèjà à 2, de créer des conditions d’installation et d’exploitation digne de ce nom.
Les autres membres n’étant pas très doués dans le domaine informatique et numérique , on se charge de débugguer avant de mettre l’ensemble du groupe sur les rails Nucorder.

bon cela avance bien, mais toujours un problème malgrès de heures passées à 2 pour trouver une solution .
De mon côté, je m’entends en retour casque avec la latence du moment. J’entends aussi le pianiste dans mon casque, le mix et les niveaux s’ajustent bien, les 2 vues mètres piano et guitare sont réactifs.

De son côté le pianiste s’entend dans son casque avec latence, mais il ne m’entend pas et jamais quelque soit les choix que nous faisons. ??
Et là on commence à craquer
Dèjà dans un premier temps, est-ce que ce problème vient de chez lui ou de chez moi?

Dans un second temps pour ma part,je rappelle que je suis sous linux mint 19.2 Cinnamon avec Jackd comme serveur son. Et que le pianiste est sous windows avec ASIO4ALL.
Dans ce cas ou chercher le paramètres qui me rendra audible pour le pianiste.
J’ai peut-être zappé quelque chose, j’avoue que la technique du serveur son et de Jack m’était un peu étrangère il y a quelque jours.Je pensais peut-être à tord qu’à partir du moment, que je m’entendais en retour avec latence ,c’était ok de mon côté et que la com était positive.

Merci pour votre aide.
CDLT
manu

Bonsoir,
Êtes-vous sûre de pas vous entendre à travers le système de visioconférence ? Est-ce que le micro est bien barré sous la fenêtre caméra quand vous faites les essais ?

Bonsoir Francis , oui le micro est barré. D’ailleurs je voulais utiliser le micro de visio en choisissant celui de la Web cam externe pour causer avec le pianiste et impossible de le mettre en route , je garde ce problème à résoudre pour plus tard.
Du coup c’est assez long pour faire avancer ce problème puisqu’on communique via le clavier.
Il est clair que par la suite il nous faudra un micro pour discuter pendant nos répètes. mais pour l’instant ce qui nous intéresse c’est le son et la possibilité de s’entendre.
A ton avis est -ce que le problème vient plutôt de moi et de mes paramètres.
Je vais re-balayer les message de dépannage sur le même thème et je reviendrai vers le forum si j’avance … ou non.

Merci
Manu

Bonsoir , Francis,

Nous avons de nouveau effectués des essais hier avec le Yohan le pianiste , et malgré un son de bon qualité , tout au vert , une latence un peu forte de temps en temps plus de 60ms, Yohan ne m’entend toujours pas , j’ai regardeé en détail ma config sur Jack et les connexions tout y est . Ce n’est pas bien sur un pb de micro visio (c’est celui de ma web cam, je ne peux pas s’activer donc pas de retour son par là) Je pense que le défaut serait peut-être du coup chez Yohan , lui est sous windows donc avec ASIO4ALL, peux tu me donner quelques pistes que je vois avec lui pour le débugger à distance.
Quels sont les ajustements et paramètres sous ASIO qui ferait que je sois muté pour lui , alors que tout est ok sur les 2 tranches.
J’ai parcouru un peu le forum mais pas vraiment trouvé de réponse et de sujet collant à ce que j’ai comme pb.

Si cela continue on va en dernier essai, voir avec la chanteuse si elle peut se connecter et tenter de localiser de qui vient le problème.
D’avance Merci.