Probleme configuration Jack UBUNTU

Bonsoir,
J’essaye d’utiliser NuCorder depuis 3 jours. Je n’arrive pas à récupérer de son de ma guitare en mode test.
Ma config:
PC sous Linux (UBUNTU 20.04)
Carte son USB: Presonus AUDIOBOX

J’ai bien installé NALS avec succés.
J’ai bien reçu l’abonnement Beta Testeur
Je me connecte et la note deviens verte
Dans réglage, on me propose Jack comme seule carte son

Dans configurer le Driver j’essai de configurer JACK… mais à part sélectionner ma carte son je ne sais pas quoi faire.

Je clique ensuite sur démarrer un test et je ne retrouve aucun niveau sur l’appli…

Quelqu’un pourrait il m’aider à solutionner ce problème.

Merci

Bonsoir ,
Est-ce que tu as installé Qjackctl , c’est à dire l’interface graphique de contrôle de Jack.
Si non il faut que tu l’installes cela permet de configurer correctement ce service;
J’ai moi-même pas mal galéré au début .
Un fois que tu es dans le panneau de contre de Jack tu va dans réglages et tu paramètres tout ce qui va bien c’est à dire le sample rate à 128, l’échantillonnage à 48000 Hz et le buffer à 2 voir trois selon les résultats des essais.
Ensuite tu va dans les champs que te permette des paramétrer les entrée et les sorties .
Mais peut-être as tu déjà fait cela?
Il y a des tutos détaillés sur le paramétrage de jack sous les lien suivant http://linuxmao.org/Jack.
Cdlt Manu

1 Like

Merci beaucoup!!!

C’est le sample rate qui était trop haut et qui devait bloquer. Une fois modifié et aprés avoir redémarré Jack ça a fonctionné du premier coup!!!

Bien cordialement

Julien