Problèmes en cours: Pas de son sur MacOS pour certains (résolu)

Bonjour

Certains d’entres vous rencontrent un problème sur MacOs: le symptôme est toujours le même :

  • L’application audio fonctionne (note verte),

  • la carte son semble bien détectée (il est possible de la choisir dans le menu Audio/régler),

  • votre instrument semble lui même bien détecté par la carte son (« l’entrée module »).

Mais aucun son n’est détecté par NuCorder dans le test audio.

Ce problème n’est pas systématique et il peut concerner plusieurs type de carte et même pour certains d’entres vous le son système.

Nous l’avons reproduit sur une Focusrite Scarlet 2i2 et nous y travaillons. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Cordialement

Effectivement j’ai bien ce problème sous OSX Catalina. Retour à la version OSX El Capitan corrige l’erreur. Catalina pose pas mal de soucis sous mac.

Du coup, même problème sur Mojave 10.14.6 avec un MacBook Pro 2019. Je n’arrive à faire fonctionner la APP que sur un MacBook Air 2015 avec High Sierra pour le moment…

Essai ce matin 11:30 sous OSMojave 10.14.6 résultat:Pas de son.

Bonjour, oui nous allons vous prévenir dès que la version est dispo avec la marche à suivre. Ca ne va plus tarder maintenant.

Hello à tous,

La mise à jour sur Mojave et Catalina est faite !

Nous vous invitons à remplacer l’application comme suit :

Installation

============

  • vous connecter à la plateforme http://www.nucorder.fr/

  • Aller dans le menu audio / télécharger

  • Télécharger le nouveau package pour Mac OSX

  • Après téléchargement complet, ouvrir le package avec un double clic

  • Déplacer NALSL dans le dossier application comme proposé par l’installateur

  • A la question posée il FAUT répondre « remplacer l’application existante »

Validation

==========

Comme lors de la première installation, vous devrez autoriser manuellement la
nouvelle application NuCorder.

  • Aller dans le dossier application

  • clicker avec 2 doigts sur NALSL pour accéder au menu contextuel

  • sélectionner ouvrir

  • (l’application ne se lance pas mais elle est ainsi autorisée)

Réglage de son instrument

======================

  • Retourner dans le navigateur

  • Sélectionner le menu Audio/Régler

  • Appuyer sur le bouton Démarrer (la note de musique devient verte)

  • Appuyer sur démarrer un test

  • L’application demande l’autorisation d’accès à la carte son ou au micro

  • Répondre autoriser

  • Jouer quelques notes et NuCorder doit indiquer que le son est bien détecté.

Voilà !

N’hésitez pas à revoir le tutoriel si vous bloquez sur une manipulation :

Enjoy!

2 Likes

Fonctionne très bien pour moi sur un Macbook Pro 2019 Mojave 10.14.6 Merci.

1 Like

Super!

Heureux de l’entendre!

À très vite pour un retour d’expérience et des suggestions on espère !