Récupération flux vidéo

Bonjour, est il possible de récupérer le flux vidéo live pour le mettre sur Facebook ou autre (comme vous le faite avec le groupe Moon par exemple)?

Merci

Bonsoir Alexandre,

Pour cette partie là, le groupe Moon a utilisé un logiciel de streaming grand public appelé OBS. Ca génère une clé de stream en entrer dans Facebook.

Il faut déterminer la source du son (sortie NuCorder) et la video via le logiciel de videos.

Tips: pour synchro l’image et le son, il ont appliqué un delay au son en retardant de 250ms par rapport a l’image.
Ca rend mieux visuellement.

J’ai demandé au groupe d’expliquer leur fonctionnement, que l’on diffusera bientôt.

1 Like

@NC-Francis

Wow super pour cette reponse rapide, je vais regarder cela de suite.

Merci pour le lien et le tips de 250ms.

A très bientôt :slight_smile:

Salut Francis,

j’ai fait un test de rec vidéo de NuCorder tout à l’heure, et je n’ai que la vidéo (pas le son).

Je suis sous Windows 10, utilise Firefox comme navigateur (donc Nucorder est sur un onglet sur Firefox), et j’utilise le logiciel Capture de Windows 10 pour capturer ma session NuCorder en vidéo.

Si je capture un onglet Firefox qui a une vidéo youtube, j’ai bien le son dans la vidéo capturée, mais quand j’essaie de capturer mon onglet avec NuCorder, je n’ai pas du son sur la vidéo capturée…
Etrange car ils vont au même endroit en interne sur ma carte son (RME Fireface UC)…

Tu as pu identifier facilement NuCorder comme source audio quand tu as fait des vidéos ?

Workaround en attendant : enregistrer ma session NuCorder en audio via la fonction « enregistrement » de NuCorder, puis faire un montage de cet audio avec la vidéo (muette) que j’ai faite de la session avec le logiciel Capture.