Utilisation de NuCorder en Wifi

Bonjour,

Après inscription et premier tests, j’arrive à ces résultats de performance :
Latence reseau entre 2 et 4ms
latence globale autour de 25ms a la position 2 sur les reglages latence local et serveur.
Audio mono, qualité faible.
Ligne Fibre Free
Contrairement aux recommendations, j’utilise le Wifi mais avec une configue adaptée.
Débit mesuré autour de 180 Mb/s descendant et équivalent en montant.
Par défaut, le Wifi des boxs est une norme 802.11n à 2.4 GHz
Si votre fournisseur le permet, j’ai activé la norme 802.11ac à 5 GHz. Le débit est meilleurs mais la portée plus courte. Il faut aussi régler la largeur de la bande fréquence effective (80Mhz dans mon cas) et les canaux pour être le plus isolé dans votre entourage et limiter les interférences avec les autres box à portées.
30mn d’essais en répétion (batterie / clavier), pas de décrochage. Qlqs lenteur à l’enregistrement.

Voilà, c’est une option activable quand votre set up ne vous permet pas d’avoir de l’ethernet à côté !
hope this help,
Patzik

1 Like

J’ai jeté un coup d’oeil aux fournisseurs, option dispo chez Orange, SFR, Bouygues, surement la plupart en fait…
Depuis, 2019, la norme Wifi ax augmente encore le débit (conditions à checker) mais pas testé de mon côté…

Hello, le WiFi peut fonctionner, mais nous avons constaté des pertes de paquets aléatoires suivant les heures de la journée (ça veut dire plus de « plocs »). Si c’est tolérable, vous pouvez rester en WiFi. :slight_smile:

On recommande néanmoins toujours le câblé, qui a bien moins de pertes et un débit moins variable.